• Affaires Pharmaceutiques
    Partenaire des industries de santé
  • Affaires Médicales
    Partenaire des industries de santé

Axelys Santé

Nous accompagnons les industries de santé et proposons une expertise de haut niveau pour apporter des solutions pertinentes et innovantes aux problématiques liées aux activités médicales, pharmaceutiques, économiques et réglementaires.

Nos prestations couvrent l’ensemble des médicaments et autres produits de santé : médicaments de prescription et OTC, médicaments issus des biotechnologies, produits de thérapie génique ou cellulaire, allergènes, médicaments vétérinaires, produits cosmétiques et d’hygiène, dispositifs médicaux, compléments alimentaires, biocides,…

N’hésitez pas à nous contacter quelle que soit votre demande afin d’étudier ensemble une solution adaptée.

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Nos Services

Nous proposons une gamme complète de services en matière notamment de conseil, d’audit, d’enregistrement ou de rédaction. Nous intervenons sur les domaines suivants :

Qui sommes-nous

AXELYS Santé, créée en 2013 par le Dr. Stéphanie Nadal et le Dr. Lamine Mahi, respectivement en charge des affaires pharmaceutiques et des affaires médicales, vous guide dans l’élaboration de vos processus d’enregistrement et de développement des produits de santé. Notre credo : conseil et engagement au service de nos clients.

Dr. Stéphanie NADAL
Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques
Dr. Lamine MAHI
Affaires Médicales et Recherche Clinique

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter quelle que soit votre demande, nous l’étudierons afin de vous faire une proposition adaptée.

Dr. Stéphanie NADAL

Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques

+33 6 63 46 89 95

Dr. Lamine MAHI

Affaires Médicales et Recherche Clinique

+ 33 6 64 55 24 75

9 Rue François Coppée - 92240 MALAKOFF

Tél : +33 1 42 53 42 32

Fax : +33 1 42 53 42 32

contact@axelys-sante.com

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Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques

Nous avons les connaissances et l’expertise nécessaires pour vous permettre de faire face aux évolutions constantes dans la régulation des produits de santé et d’atteindre les objectifs stratégiques fixés par votre organisation.

Nous construisons pour vous un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins, dans vos démarches réglementaires tout au long du cycle de vie de vos produits.

Nous intervenons sur les missions suivantes :

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Assurance Qualité

Nous vous accompagnons pour mettre en en place, évaluer ou optimiser votre système de management de la qualité.

Notre expertise nous permet d’intervenir sur les missions suivantes :

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Market Access

Le Market Access est une composante importante de l’économie de la santé. C’est une étape obligatoire qui permet d’assurer l’accès au marché des produits de santé réglementés avec les meilleurs critères de prix et de remboursement.

La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) de 2012, venue compléter ce processus, a par ailleurs alerté sur la nécessité de mettre en place des études médico-économiques pour l’évaluation et la tarification des produits de santé remboursables. Désormais des données économiques sur les conditions d’utilisation des produits en vie réelle doivent être fournies pour le renouvellement ou le maintien du prix.

Nous accompagnons les laboratoires au cours des différentes étapes de ce processus :

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Communication Scientifique

Nous proposons des services entrant dans le cadre de la communication et de l’information médicale :

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Affaires Médicales et Recherche Clinique

Nous avons les connaissances scientifiques et médicales ainsi que l’expertise requises pour vous accompagner dans vos projets de rédactions médicales et plan de publications. Notre expérience dans le développement sur différentes axes aires thérapeutiques nous permet d’aborder différentes thématiques scientifiques. Nous apportons une réelle expertise médicale dans la rédaction et la revue de vos documents.

Nous vous proposons la rédaction des documents suivants :

Pharmacovigilance : suivi des activités dans le cadre d’essais cliniques ou en post-AMM, rédaction de narratifs, veille et revue de la bibliographie, suivi des plans de gestion de risque (EU RMP)

Support médical dans le cadre de la mise en place d’ATU et de RTU

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Stéphanie NADAL

Diplômée de la Faculté de Pharmacie de Limoges en 1991, Stéphanie complète sa formation scientifique par un troisième cycle en assurance qualité à AgroParisTech. Elle débute sa carrière dans le groupe Fresenius, pour travailler ensuite à l’international chez Johnson & Johnson Consumer en France puis au Japon dans des fonctions réglementaires et marketing, contribuant ainsi au lancement de produits stratégiques pour le groupe.

Elle devient par la suite Pharmacien Responsable de Chugai Pharma France, participant ainsi à la fondation de la filiale française de ce laboratoire japonais spécialisé en oncologie et dans les biotechnologies.

Elle rejoint en 2008 les laboratoires Vifor Pharma où elle occupe les fonctions de Directrice Générale déléguée et Pharmacien Responsable de la filiale France, ainsi que de Directrice Affaires Réglementaires et Qualité Europe et Personne Qualifiée pour la pharmacovigilance - EUQP PV.

Après avoir suivi en 2013 une formation certifiante d’administratrice à l’ESSEC, elle décide de fonder sa société de conseil Axelys Santé Affaires Pharmaceutiques.

Aujourd'hui, elle met son savoir-faire et sa forte expertise internationale à disposition des entreprises pour les accompagner dans leur développement, leurs stratégies réglementaires et dans la mise en place de leur système qualité.

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Lamine MAHI

Médecin spécialiste en Rhumatologie et en Immunologie, Lamine a complété sa formation par des études de statistiques médicales au CESAM et plusieurs séminaires en management de la santé dont le dernier en 2011 à la Harvard School of Public Health. Après un passage par la clinique, il intègre une unité d’INSERM pour travailler sur des projets épidémiologiques dans le VIH. Il commence sa carrière dans l’industrie chez BYK-Gulden en qualité de Chef de Projet Senior en Gastro-Entérologie. Puis il rejoint le LFB en qualité de Médecin de Gamme en Immunologie, avant de travailler à l’international chez Transgène, dans la planification et la conduite de Projets Cliniques en Europe et aux USA.

En 2002, il rejoint Gilead Sciences lors de son implantation en Europe dans un rôle de Directeur Médical Associé anti-infectieux, responsabilité étendue par la suite à la Compliance, au Développement et aux Opérations Cliniques.

En juin 2009, il devient le Directeur Médical de Vifor Pharma, participant ainsi à la création de la filiale française de ce laboratoire Suisse spécialisé dans la prise en charge des Anémies et des Soins de Supports en Oncologie. Après 4 années passées à ce poste, supervisant le lancement et l’accès au marché de 2 produits phares du groupe, il décide de fonder sa société de conseil « Axelys Santé - Affaires Médicales et Recherche Clinique ». Il met ainsi tout son savoir-faire et son expertise à disposition des entreprises du médicament, pour les accompagner dans leurs stratégies médicales, le développement clinique et l’accès au marché.

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